L’Association Meuh est un espace artistique, semi-collectif et socio-éducatif installé à Chêne- Bougeries (Genève) depuis 2008.

Il est principalement (mais pas uniquement) dédié aux activités d’aéromodélisme créatif, ludiques et originales, associées à des technologies de pointe : découpeuse  laser, fraiseuse CNC, Imprimante 3D, dessin sur ordinateur, utilisation de matériaux composites (carbone, kevlar), technologie du vide, etc.

L’atelier accueille principalement des adultes qui viennent chercher une façon différente de mettre en valeur collectivement leurs talents artistiques ou reprendre pied dans la vie active après avoir un jour raté le train.

Tout le monde est bénévole ici et il n’y a pas de hiérarchie.  Nous sommes tous animés par une passion commune : créer et s’entraider dans un esprit d’entrepreneurs avec l’espoir de générer un jour quelques revenus!

Fonctionnant sans subventions, nous nous autofinançons partiellement grâce à la mise à disposition d’espaces de travail temporaires à d’autres artistes, ou par nos stages, mais restons ouverts aux aides ou aux dons, en particulier dans l’optique de notre nécessaire et prochain déménagement.

Xavier Schmidt

Responsable d’atelier