Les stages de l’Atelier de l’Association Meuh s’adressent principalement :

· Aux jeunes étudiants des écoles d’art et de design désirant participer à des projets concrets

· Aux jeunes en période de transition ou réorientation professionnelle avec ou sans projet

· Aux adultes en période de recherche d’emploi, et désirant rester actifs

· A toute autre personne bénévole et dynamique désirant s’investir dans nos projets socioéducatifs

Descriptif de l’activité artistique

L’aéromodélisme artistique est une activité manuelle complète qui consiste, en partant d’une page blanche, d’un plan ou d’un kit, à construire de ses mains un engin volant radiocommandé, qui pourra être ensuite piloté par le constructeur lui-même, après apprentissage à l’aide d’un simulateur sur PC.

C’est une activité créative, spectaculaire et originale, mais technique, précise et donc exigeante qui permet de concrétiser le résultat de rêves artistiques les plus fous: faire voler une vache, un hippopotame ailé, un oiseau préhistorique, une arche de Noé, un drone à la carrosserie de frelon ou d’araignée géante, ceci après les avoir dessinés, sculptés, moulés et reproduits en matériaux composites légers tels que le balsa, le contreplaqué, les fibres de verre, de carbone ou de kevlar.

Organisation générale et tarifs

Les frais de stages sont intégralement reversés pour le fonctionnement de l’atelier et ses frais annexes.

Présence d’au maximum 2 stagiaires à la fois dans l’atelier, chacun ayant sa place de travail déterminée durant 2 jours par semaine, normalement les mardis et jeudis, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, soit 6 heures par jour, à planifier individuellement.

Stages longs – tarif individuel:

1 jour par semaine : CHF 600.- /mois pour 24 heures par mois.

2 jours par semaine : CHF 1200.- /mois pour 48 heures par mois.

Stages courts ou initiation:

Place de travail avec utilisation de l’outillage et supervision du responsable (sous conditions): CHF 150.- /jour (selon place disponible).

Si vous êtes intéressé à vous inscrire à un stage ou souhaitez plus d’informations, veuillez nous contacter pour une visite de l’atelier et une discussion sur vos attentes.